7 clés pour booster sa carrière en 2021 !

C’est avec une superbe joie que je vous imagine lisant cet article de notre plateforme pour savoir comment booster sa carrière.

Cela prouve combien de fois votre avenir et votre carrière en particulier vous préoccupe en cette année 2021 qui lance une nouvelle décennie !

Mais au prime abord, je suis intéressée par les premières nouvelles choses que vous avez commencées par faire pour 2021.

  • Avez-vous démarré avec des résolutions et un engagement clair dans vos actions ?
  • Avez-vous décidé de vous écouter un peu plus et de faire le point de vos aspirations profondes ?
  • En quoi choisissez-vous d’investir déjà dès ce début de décennie pour vous-même et votre propre développement en termes d’études, de formations complémentaires, de carrière ou de vie ?

Booster sa carrière : Qu’allez-vous faire différemment ?

Avez-vous fait une introspection réelle sur votre niveau de satisfaction et d’épanouissement actuels ?

Notre Vie est vraiment un TOUT !

Nous n’aurons pas toujours le temps de nous trouver des excuses qui bloquent la mise en œuvre de toutes ces choses qui bouillonnent à l’intérieur de nous.

Et cet article est mon premier pas vers vous. Pour vous encourager dès maintenant à oser dire STOP à cette voix qui vous dit sans cesse ceci :

“Et si tu te trompais ?”…

“Tu n’y arriveras jamais…”

“Tu n’as pas assez d’argent, comment réussirais-tu à t’en sortir ?”

“C’est un trop grand risque”…

“Tu as encore le temps pour ça, tu le feras plus tard…” !

  • Les personnes les plus épanouies dans leurs vies et dans leurs carrières ont dû un jour faire des choix difficiles.
  • Que ce soit pour booster leur carrière ou vivre pleinement leur vie, elles ont dû prendre des risques.
  • Elles ont dû payer un prix pour investir en elles, faire des sacrifices sans compromettre leurs valeurs.
  • Ce sont des personnes qui ont réussi à se procurer à la fois la conviction de se sentir utile et des conditions de joie qui les motivent à continuer.

Sachez que cette voix de limitation qui vous convainc à chaque fois de ne pas aller vers vos aspirations de plénitude, peu importe le domaine de votre vie, est votre pire ennemie.

  • Elle vous maintient dans toutes sortes de frustrations avec X ou Y raisons derrière lesquelles ne se cache qu’en réalité la peur de l’inconnu, de l’échec, ou même la peur d’aller à la rencontre de VOUS-MÊME et de mettre en œuvre ce que vous avez intérieurement su depuis toujours.
  • Elle vous empêche de prendre votre élan et d’essayer cette chose qui a si tant d’importance et de sens pour vous.
  • Cette voix est si persuasive qu’elle combat la voix de votre conviction et la terrasse complètement pour laisser place à une routine médiocre, au découragement et une procrastination sans fin.
  • Ne parlons même pas de booster sa carrière : elle vous fait plus croire à vos limitations actuelles.

Mais bonne nouvelle !

Cela peut s’arrêter et d’ailleurs cela doit s’arrêter car vous savez que le temps est une ressource rare !

Et la réalité est que, face à vos plus forts désirs et à vos incertitudes, vous devriez commencer quelque part pour faire taire définitivement cette voix !

Votre épanouissement et votre productivité en dépendent.

En tant que Consultante en Orientation de Carrières, je puis vous rassurer que ce que vous faites, votre travail ou carrière demeure la grosse branche incontournable de l’accomplissement de votre mission sur la terre.

Eh oui vous avez une mission :

  • Vous n’êtes pas le fruit d’un hasard même si vos parents pourraient vous identifier comme un accident de parcours !
  • Vous êtes une réponse et si vous sondez votre cœur maintenant, vous verrez qu’il y a bien une chose à laquelle vous tenez pour apporter une solution, ne serait-ce que pour une personne et qui sérieusement fait battre votre cœur.
  • À cela est assigné votre mission. Cette mission a pour but de faire de vous à la fois une personne utile à l’humanité et heureuse.

Et pour y arriver, vous êtes équipé.e au minimum d’un talent naturel, d’une passion, d’une personnalité et de certaines valeurs qui s’alignent et correspondent parfaitement à la mise en œuvre de cette mission.

Je voudrais donc partager avec vous des clés prouvées qui s’avèrent incontournables pour booster sa carrière.

Je ne vous parle pas de booster la carrière du jargon et de la routine connues. Ni de booster cette carrière ou un jour ou l’autre, nous allons travailler juste parce qu’il faut travailler ou s’engager.

Je parle de booster la carrière à laquelle vous êtes réellement appelé.e (ceci fera l’objet de mon ebook bientôt disponible) !

Ces 7 clés vous aideront à faire déjà de 2020 l’année où vous embrassez vraiment votre carrière avec courage et détermination pour les dix prochaines années.

1- Faire un état des lieux

C’est l’objectif de votre introspection personnelle qui consiste à vous asseoir avec vous-même avec une feuille et un stylo.

Pourquoi ?

Pour mettre par écrit votre état actuel, vos besoins véritables, ces choses que vous voulez enfin vivre.

Pour vous orienter, je vous offre une copie du Guide 2021 Pour S’Epanouir Professionnellement (GPS Pro)

Mais cet état des lieux ne va pas s’arrêter là.

Vous avez ensuite besoin de savoir dans quelle direction aller, quels choix faire tout en étant sur votre voie.

Si à cette étape, vous ressentez un besoin d’accompagnement, nous sommes à vos côtés au travers de votre Plateforme pour que vous partagiez avec nous les résultats de votre introspection.

Nous mettrons à votre disposition, en plus de ces résultats, ce qui à coup sûr vous aidera à faire votre Bilan de compétences complet 4 en 1 (Personnalité – Centres d’intérêt – Compétences & Capacités – Valeurs) en une Consultation Career Direct.

Cette consultation vous aide à explorer “Ce pour quoi vous êtes véritablement fait.e”.

Notre Bilan est l’un des plus complets dans l’industrie internationale de l’orientation des carrières. Et nous sommes outillés pour vous l’administrer avec professionnalisme.

2- Planifier

Vous avez découvert et reçu confirmation de la direction que vous devriez prendre après ce riche bilan.

Et ensuite ?

Il vous faudra planifier vos actions futures. Car savoir sans agir en fonction de la connaissance acquise, ne produit jamais aucun résultat, et donc aucun changement dans nos vies.

Ici nous mettons à votre disposition, après votre Bilan, un guide pour planifier votre carrière et vos actions.

Et ce n’est pas tout.

Vous obtiendrez aussi des ressources très pratiques et efficaces qui vont vous aider à accoucher vos objectifs et commencer par vous organiser.

Souvenez-vous, il n’est jamais trop tard pour démarrer quelque part ou pour recommencer avec plus de sagesse et d’intelligence !

3- Agir

Une fois que vous avez planifié, il faudra mettre en œuvre ce que vous avez planifié.

La devise ? Faire une seule chose à la fois. Eliminer une étape après l’autre dans cette nouvelle direction que vous avez prise !

Ici nous vous offrons un accompagnement personnalisé et adapté pour que vous atteigniez vos résultats avec nous si vous le souhaitez.

Quelle serait l’utilité d’un tel accompagnement ?

C’est de vous assurer que vous avancez avec le soutien dont vous avez besoin.

4- Développer la continuité et la progression dans l’action

La confiance en vous, l’assurance d’avoir enfin pris la bonne direction et la détermination à continuer sont capitales !

Et si vous avez besoin de motivation, de suivi et de travailler sur vous et surtout sur votre confiance en vous, tout ceci vous est offert dans notre accompagnement personnalisé au cas où vous y souscrivez.

Vous pouvez également choisir de souscrire à l’un des programmes particuliers que nous proposons. Ils sont conçus pour évoluer et s’adapter mieux à vos besoins, couplés à des formations que nous lancerons courant l’année.

Sinon suivre nos généreux contenus gratuits vous apportera aussi une partie de ce dont vous avez besoin pour maintenir le cap. N’hésitez donc pas à ajouter notre Blog à votre liste et à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

5- Faire les réajustements nécessaires en cours de trajet

Les points et les bilans de vos actions sont importants pour vous recadrer et vous améliorer dans vos actions.

Vous devez pouvoir faire des points mensuels, trimestriels et semestriels par rapport à votre évolution.

Ceci nécessite donc de la discipline !

Une discipline que l’on s’impose et qui aide.

Aussi, sauriez-vous vous remettre en cause afin d’élever le niveau de vos attentes vis-à-vis de vous-même au besoin ?

C’est en vous étirant que vous saurez de quoi vous êtes davantage capable et quelles sont vos limites afin de vous étendre. Exemple : une plus grande équipe pour travailler avec vos certains objectifs par exemple !).

Si vous désirez nous associer à cet exercice pour obtenir de nous conseils et recommandations, nous serons toujours disposés et à votre écoute.

6- Reconnaître ses avancées et apprendre à se célébrer, à se récompenser pour ses victoires

Il n’y a rien de plus libérateur que :

  • De ne plus attendre qui que ce soit pour vous féliciter forcément
  • Pour vous applaudir du fait que vous ayez enfin trouvé votre voie
  • Et que vous réussissez à trouver le sens de votre vie tout en apportant de la valeur ajoutée à celle d’autres !

Il s’agit ici d’être votre premier supporter et d’être charitable avec vous-même.

Cela vous aide à reconnaître que vous avez pu quitter un point A pour un point F et que vous avez eu la grâce de rencontrer les bonnes personnes pour vous conduire !

Cela s’apprend et si vous ne l’avez jamais expérimenté, c’est la meilleure année pour le faire.

Pourquoi faut-il le faire ?

Cela renforcera votre estime de vous-même. Vous avez besoin d’être capable de reconnaître positivement la part de vos propres efforts qui ont porté du fruit.

7- Persévérer

Il existe plusieurs saisons dans toute croissance et même dans le développement de l’humain que vous êtes au cœur de plusieurs projets de vie.

Soyez cléments et patients avec vous-même dans les moments difficiles et surtout n’abandonnez pas.

Faites preuve d’endurance et de persévérance à votre rythme. Rappelez-vous surtout des excellentes raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés dans telle ou telle direction.

Ne laissez pas les temps moins favorables vous convaincre de ce qui n’est pas !

N’hésitez pas à partager avec nous de tels moments pour que nous soyons, si vous le voulez, un soutien particulier pour vous autant que possible.

Pour finir,

Sentez-vous libre de nous laisser un commentaire ou une question si vous en avez. Si vous voulez nous contacter directement, faites-le dès maintenant pour que nous en discutions ! Nous sommes prêts à vous aider à vous servir de ces 7 clés ou de celles pour lesquelles vous avez besoin de nous.

Sara I. Djomakon, Votre Consultante principale.

Comments

  • Franklin
    Posted 1Likes

    Salut… Merci pour l’arcticle…
    Déjà tout ce que vous aviez mis en programme pour accompagner un individu tout au long de son parcours est intéressant.
    Votre contribution dans la réussite de la vie d’un individu est parfaite.
    Merci bien !

  • Mahamane Moulaye-Aly
    Posted 1Likes

    Bonjour, vous avez proposé un article riche de leçon. Il est méthodiquement étalé, de telle sorte que le lecteur bénéficie directement son impact. J’ai lu et pense que la solution pour nos structures africaines en matière organisationnelle de l’individu au grand groupe de la société est ici dans vos techniques et proposions de solution. Nous gagnerons plus si on accepte votre traitement clinique qu’offre votre cabinet de conseil

    • Bonjour M. Mahamane Moulaye-Aly, merci pour votre commentaire qui nous encourage énormément. Effectivement, la valorisation du capital humain (c’est-à-dir Vous et Nous) et son repositionnement pour atteindre nos objectifs de développement en Afrique et surtout dans la Francophonie, doivent être repensés pour remettre au coeur de tout ceci la véritable vocation de chacun et la transformation des vrais talents en expertises réelles dans ce couloir de vocation. Nous sommes donc au service de tous pour y arriver. Nous espérons donc votre prochaine consultation chez nous. Merci encore.

Add Your Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.